Un concours plutôt que des etats généraux?

Le groupe Knight vient de lancer un concours mondial dot de 5 millions de dollars par an qui récompenseront « les expériences sur support numérique qui transforment l’actualité et les échanges d’information ».
On lira ici les détails de ce challenge auquel on peut postuler jusqu’au 1er novembre. La problématique de Knight est la suivante

Avez-vous une excellente idée pour informer et inspirer la communauté qui vous entoure par le biais de médias sociaux ou d’outils Web 2.0 ou OpenID ? Qu’en est-il de l’échange d’informations par vidéo, photos ou messagerie textuelle ? Existe-t-il un moyen d’intégrer la théorie des jeux à la navigation sur internet pour aider à engager la communauté locale ? Allez-y, repoussez les limites, nous cherchons des innovations véritables.

Je me demande donc si les participants aux Etats généraux de la presse ne devraient tout simplement candidater à ce concours – au moins il y aurait un peu d’argent à prendre. Bien sûr c’est une blague…

Ce contenu a été publié dans journalisme, presse, web, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.