ASNE: quand l’information (news) prend le pas sur la presse (newspaper)

Que sont les éditeurs au moment de la révolution numérique, des industriels de la presse ou des industriels de l’information? Fondée en 1921, l’association qui regroupe les quotidiens aux Etats-Unis (ASNE) semble avoir tranchée: lors de son assemblée d’avril elle demandera à ses membres de supprimer le mot « paper » de sa dénomination, elle devrait donc s’appeler désormais American Society of News Editors au lieu de American Society of Newspaper Editors.
Dans le même temps les éditeurs de site internet et les professeurs de journalisme pourront y adhérer.

Pour la présidente de l’ASNE, Charlotte Hall, qui est l’éditrice du « Orlando Sentinel » en Floride, il est temps pour l’association de reconnaître que les journaux imprimés ne sont plus les seuls a diffuser de l’information: « Tous les journalismes sont désormais des éditeurs numériques et, même si la presse reste un moyen de diffusion important, de plus en plus d’informations sont produites seulement pour le web ».

Lire ici les explications de ASNE

Ce contenu a été publié dans journalisme, presse, web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à ASNE: quand l’information (news) prend le pas sur la presse (newspaper)

  1. ce qui me plairait, ce serait de faire un journal complet juste avec des liens…fait par des journalistes, pas des agrégateurs robots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.